• 1 mois avant

04 juin 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

La date du départ approche à vitesse grand V .... Il est temps de tester la tente offerte par le Père Noël de Castres ! Les petits sont très excités par cette perspective. Nous choisissons un jour de beau temps au cas où la bête, récalcitrante, nécessiterait...

• UNE SEMAINE AVANT LE DEPART

24 juin 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Nous avons récupéré le camping-car. Il est temps de l'aménager. L'objectif étant d'exploiter au mieux chaque parcelle, le moindre petit cm² disponible dans l'habitacle ! Chacun s'est vu octroyer un petit compartiment pour ses effets personnels.... nous...

• RABAT, SALE

25 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Dimanche 25 juillet Nous sommes à RABAT. Au programme : visite de la KASBAH DES OUDAÏA. Il s'agit en fait d'une sorte de petit village isolé du centre de Rabat, il fait bon s'y promener, les maisons blanches et bleues rappellent les îles grecques. La...

• TANGER

26 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Lundi 26 juillet La nuit a été cauchemardesque. En fait, l'entrée au port d'Asilah nous a été interdite car la fête foraine y était installée. Nous nous sommes garés plus loin en bord de mer, mais ce choix n'était pas judicieux car la fête a généré de...

• CEUTA, le bateau .... retour

28 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Mercredi 28 juillet La nuit a été parfaite. D'aileurs, tout le monde dort encore ! Il est 7h30 et Marc m'avait dit hier : "- Dès que tu te lèves, réveille-nous, qu'on parte tôt." Il a effectivement ouvert un oeil ............ qu'il s'est empressé de refermer...

• IMESSOUANE

19 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Lundi 19 juillet La nuit a été parfaite. Pas de bruit, beaucoup de fraîcheur.... Nous sommes garés en bord de mer juste après AGADIR. Personne ne viendra déranger notre quiétude sur cette plage tranquille. Nous reprenons la route en direction d'Essaouira....

• ESSAOUIRA

20 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Mardi 20 juillet Hier soir nous avons finalement trouvé un petit coin en bord de mer, déjà occupé par plusieurs camping-car. Arrivés de nuit nous n'avions pas trop vu où nous étions .... un tout petit village traversé par une piste caillouteuse au bout...

• MEKNES, VOLUBILIS

08 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Jeudi 8 juillet Nous avons passé la matinée au camping, les petits ont profité de la piscine pendant que nous rangions tout. Après avoir quitté le camping nous avons fait quelques courses dans un grand supermarché MARJANE, (équivalent d'un petit carrefour)....

• LA ROUTE SUR LA COTE, EL OUALIDIA

21 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Mercredi 21 juillet Nous avons passé une très bonne nuit, le camping "Le calme" a tenu ses promesses. Nous rangeons le campement puis Marc et les petits profitent de la piscine pendant que je me bichonne (épilation, couleur, vernis, brushing.... ). Y...

• Première journée : TETOUAN

05 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Dimanche soir (suite et fin) Après le passage épique de la frontière, nous avançons un peu au hasard, sans aucun « plan de route » à notre actif. Il est 21h, nous sommes fatigués et affamés. Nous jetons notre dévolu sur le petit port de M’DIQ qui s’avèrera...

• VIVA ESPANA !!!!

04 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Samedi 3 juillet 2010 Après une courte nuit (couchés à 2 h du matin après une soirée bien arrosée), nous émergeons péniblement vers 8h… il reste un demi milliard de choses à préparer mais nous gardons pour objectif de décoller dans la matinée ! 11h :...

• OASIRIA & DJEMA EL FNA

17 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

VENDREDI 16 JUILLET (by Marco complètement à jeun) Afin de soulager ma tendre et douce, je prends ponctuellement le relais de notre travail journalistique quotidien. Après une nouvelle nuit dans la fraîcheur au camping Manzil, départ pour une nouvelle...

• MERZOUGA, LE DESERT

12 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

VENDREDI 9 JUILLET (suite) Nous continuons notre route jusqu’à notre prochain point de chute : le camping TISSIRT, situé dans une palmeraie, après ER-RACHIDIA. Nous rentrons les coordonnées GPS dans TOMTOM. Les paysages sont absolument désertiques, alors...

• FES

07 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Mercredi 7 juillet Réveil à 8h30. La nuit a été parfaite, fraîche et calme. Pas trop de bruit et pas un seul moustique malgré la proximité d'une petite étendue d'eau. Les canards n'ont pas fait de bruit et les grenouilles nous ont bercés ! Le linge est...

• CHEFCHAOUEN

06 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Mardi 6 juillet Réveil vers 8h, nous sommes au bord d'un petit chemin tranquille, quelques enfants et des ânes passent de temps en temps. Les enfants jouent aux bulles avec 2 petits marocains pendant que nous faisons un peu de rangement et de ménage.......

• LA ROUTE VERS LE SUD

09 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Vendredi 9 juillet Après la bonne nouvelle du brevet de Margot, nous reprenons la route vers le sud. Destination MERZOUGA. Nous y serons probablement demain. La route est superbe. Nous traversons AZROU et sa belle forêt de cèdres. Nous nous arrêtons pour...

• LA MOSQUEE HASSAN II

24 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Samedi 24 juillet Nous nous préparons rapidement pour nous rendre à la mosquée HASSAN II que nous n'avons pas pu visiter hier. Tout est immense, grandiose, démesuré. Nous suivons la visite guidée d'une heure. On distingue Rosalie (en blanc) et Robin......

• GORGES DE TODRA, GORGES DU DADES, VALLEE DES ROSES

13 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Mardi 13 juillet Hier soir, nous cherchions un coin pour la nuit au début des gorges du Todra, mais la tâche s'annonçait plus ardue que prévue car l'endroit que nous pensions sauvage est assez "urbanisé". Nos jetons donc notre dévolu sur le camping du...

• DERNIER JOUR A MARRAKECH

18 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Dimanche 18 juillet Matinée de repos et rangement de la tente, nettoyage du camping-car .... puis nous profitons une dernière fois de la piscine du camping. Trop dure la vie ..... Marc en MODE merguez ON : RECTO : VERSO : Douche et lavage de cheveux,...

• LES SOUKS, LE PALAIS de la BAHIA

17 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Samedi 17 juillet (By SEV qui reprend la main pendant que l'homme et la couvée barbotent) Nous avons encore très bien dormi, cela fait 4 jours que je laisse mes boules quiès dans leur boîte, ce qui, pour moi relève du défi !!! Point de klaxons ni de musique...

• EL JADIDA

22 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Jeudi 22 juillet Notre petit coin près de la plage à EL OUALIDIA était parfait, la nuit l'a été aussi .... jusqu'à 4h30, heure à laquelle Rosalie m'a interpellée : "Maman, j'ai fait pipi". Cela ne lui arrive JAMAIS, il faut qu'elle nous fasse le coup...

• L'arrivée au Maroc

05 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Nous entrons dans TOMTOM les coordonnées GPS de l’agence GIUTERREZ (trouvées dans notre bible Gandini) pour l’achat des billets de la traversée. Nous arrivons devant sa porte à 16h00 précises. Dans l’agence règne un vent de folie ! Ca plaisante, ça danse,...

• CASABLANCA

23 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

VENDREDI 23 JUILLET Nous sommes à Casablanca. Hélas nous sommes vendredi, jour de prière, la ville tourne au ralenti. Toutes les visites initialement programmées sont impossibles. La mosquée Hassan II notamment, n'est pas ouverte aux non-musulmans ce...

• MARRAKECH

14 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

Mercredi 14 juillet Nous quittons notre coin tranquille en bordure du lac vers 9h30. Nous traversons Ouarzazate par une grande avenue, très résidentielle. Nous apercevons quelques studios et décors de cinéma en bordure de route mais ne nous arrêtons pas....

• JARDIN MAJORELLE

15 juillet 2010 ( #LE MAROC JUILLET 2010 )

JEUDI 15 JUILLET (by Marco, ayant quelque peu abusé du Boulaouane) Nous avons passé une excellente nuit bien fraîche avec, pour ma part, une boule quies rose à droite et verte à gauche, pour esquiver le concert des grenouilles et des crapauds dans le...