EL JADIDA

Publié le par tasman31

Jeudi 22 juillet

 

Notre petit coin près de la plage à EL OUALIDIA était parfait, la nuit l'a été aussi .... jusqu'à 4h30, heure à laquelle Rosalie m'a interpellée : "Maman, j'ai fait pipi".

 

Cela ne lui arrive JAMAIS, il faut qu'elle nous fasse le coup ici, alors que nous avons peu d'eau, et aucun drap ni matelas de rechange ....

 

Je fais une micro lessive en pleine nuit et la recouche avec les moyens du bord, tout le monde est réveillé bien entendu !

 

J'ai du mal à me rendormir, mais finalement nous émergeons vers 9h en relative bonne forme.

 

Margot dort encore, nous reprenons la route vers le nord. Petit déjeuner acrobatique en roulant.

 

Sur la route, nous croisons un nombre impressionnant de mulets, avec des chargements toujours plus curieux les uns que les autres.

 

 

 

 

 

Nous arrivons vers 11h30 à EL JADIDA.

Nous visitons la CITERNE de la cité portugaise, un régal pour prendre de jolis clichés. Une scène mythique du film OTHELLO y a été tournée ...

 

 

 

 

 

Saint Marc touché par la grâce !!!

 

 

Puis nous grimpons sur les remparts de la cité qui nous offrent une belle vue et une balade agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu après EL JADIDA nous nous garons au bord d'une plage et dévorons un sandwich avant de rejoindre l'océan et ses vagues impressionnantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprenons la route en direction de CASABLANCA. Nous visiterons cette ville demain mais il sera certainement très difficile d'y dormir, donc nous cherchons un coin pour la nuit à quelques kms avant d'y arriver.

 

Marc emprute un chemin perdu qui longe la côte. Nous devinons l'océan au-delà des dunes. J'émets des doutes quant aux possibilités du CC d'accéder tout en haut. Mais Mr l'optimiste ne veut pas lâcher l'affaire. Je le soupçonne d'avoir des motivations autres que la promesse d'un beau panorama.

 

Et ce qui était à craindre arrive : nous sommes ensablés !

Le CC patine, aucune possibilité de sortir des 2 trous qui se creusent. Je propose mes frêles biceps, la proposition n'est hélas pas retenue.

 

 

Finalement, Marc s'agenouille et creuse 2 trous sous les roues avant, puis insère les 2 cales du CC. 

Dans un nuage de poussière et de sable, nous sortons de ce mauvais pas.

 

Nous nous garons juste un peu plus loin, sur l'herbe, abandonnant le projet de grimpette.

 

 

L'Homme est tout heureux, je le vois se ruer au coffre arrière du CC .... et se saisir de son KITE ! Je m'en doutais ! L'envie de glisse lui ferait faire n'importe quoi ...... Tsssssssssssssss ........

 

Nous nous préparons à rejoindre la plage, chargés du barda habituel (seau, pelle, kite, fauteuil de mémé, rabanes, etc ....) lorsque nous sommes interpellés par 2 hommes en voiture qui quittent les lieux : leur véhicule s'est fait vandaliser !!! Ils voulaient nous avertir. C'est bien aimable à à eux, mais du coup, nous ne sommes pas rassurés. Je me dévoue pour rester au CC pendant que Mr va faire mumuse.... S'il ne concrétise pas sa petite session, je suis persuadée que la prochaine fois il va nous plonger dans un ravin nous assénant son sempiternel "Mais si, ça passe !"  

 

 

Notre petit coin tranquille, on aperçoit la voile de Marc au fond à droite du CC

 

 

  

 

 

 

 

 

AH AH ! Sploshhhhhh  !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Publié dans LE MAROC JUILLET 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut,<br /> J'ai souri aux images montrant Marc faisant l'apprentissage du kite !<br /> Je suis inquiète pour vous, car si son père lit aussi votre journal, je pense qu'il ne vous prêtera plus son CC. Il aura appris que ses tapis sont maculés d'huile à la fèta et que vous l'avez<br /> enlisé sur une plage sauvage et peu sûre....<br /> A part ça tout va bien !<br /> Casa une autre étape, grande ville, autre organisation . vous visiterez, je pense, la Grande Mosquée. Difficile de circuler avec votre engin, un taxi ou bien des transports en commun ça devrait<br /> être sympa !<br /> On attend toujours de vos nouvelles avec impatience !<br /> Bises.<br /> SB<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Au sujet du camping-car, pas d'inquiétude, nous avons rédigé une liste de choses à remplacer ou réparer à notre retour. Y figure notamment l'achat d'un tapis bleu avec 3 oies dessus. Ma mission<br /> s'annonce délicate, je mets beaucoup d'espoir dans Gifi, qui je l'espère ne me décevra pas trop. Nous avons aussi cassé un rail de fenêtre que nous avons re-commandé d'ici, faisant intervenir la<br /> chaîne de solidarité des copains pour l'envoi du chèque ! Ainsi, la pièce sera arrivée à notre retour et nous pourrons la changer ! Papi François ne devrait pas avoir de trop mauvaises<br /> surprises....<br /> <br /> <br /> Je tape doucement, tout le monde dort et la promiscuité du CC ne me laisse pas beaucoup de possibilités d'occupations !<br /> <br /> <br /> ce matin, mosquée HassanII si on peut car les guides disent fermée le vendredi aux non musulmans.... pas d'bol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> sev<br /> <br /> <br /> <br />