CEUTA, le bateau .... retour

Publié le par tasman31

Mercredi 28 juillet

La nuit a été parfaite. D'aileurs, tout le monde dort encore ! Il est 7h30 et Marc m'avait dit hier :

"- Dès que tu te lèves, réveille-nous, qu'on parte tôt."

Il a effectivement ouvert un oeil ............ qu'il s'est empressé de refermer après m'avoir asséné un

"- On a le temps, non ? "

Ok, cool ..... donc je m'occupe comme je peux dans ces quelques mètres carrés où tout le monde ronfle ....

Nous prendrons donc PLUS TARD la route pour CEUTA, à environ 45 kms, et prendrons le bateau.

Nous sommes déjà en possession des billets de retour, et nous espérons que dans ce sens, le passage de la frontière sera moins folklorique !

Nous n'avons toujours pas prévu avec exactitude le déroulement de notre retour et les arrêts éventuels.

Nous avons pris le rythme local : "Inch'Allah" qui va, dans quelques heures se transformer en un tout aussi nonchalant : "sobre la marcha ...." !

Il est 10h30, nous sommes à la frontière, nous avons fait le plein de gazole et avons dépensé nos derniers Dirhams. Maintenant nous espérons passer rapidement et prendre le bateau  dans la foulée.....

11h10 : la passage de la frontière a été assez rapide bien que la logique et l'efficacité ne soient toujours pas au RDV de l'administration marocaine !!!

A 12h30 nous sommes au guichet des ferrys à CEUTA. Ils nous promettent un départ pour 14h00.

Le timing est plutôt bon, nous nous garons dans la file d'attente et nous installons à table.... décidément, il est bien pratique d'avoir sa maison sur son dos !

A 13h30, ça commence à avancer, nous voilà prêts dans la file pour monter dans le bateau......

.... sauf qu'à 14h30 nous en sommes toujours au même point !

A 15h00, Marc part se renseigner : le bateau est en panne !!!! Personne ne sait ce qu'il va advenir ....

Nous patientons et apprenons qu'un autre bateau est envoyé. Nous plaignons les gens qui poireautent dans leur voiture en plein soleil avec toute une marmaille braillante et affamée .....

Pour notre part, nous ne sommes pas trop mal lotis, avec tout ce qu'il nous faut dans le CC.... du coup nous privilégions la sieste !

De plus, nous sommes larges dans le timing, donc pas stressés !

Nous mettons aussi à profit ce temps d'attente pour nous remémorer les grands moments de notre périple. J'étale la carte du maroc sur la table, et, avec les enfants, nous retraçons notre parcours, relatant les anecdotes croustillantes relatives à chaque lieu.... Ils réalisent alors le chemin parcouru et la richesse de notre épopée !

Finalement, un autre bateau arrive, nous montons à son bord et il démarre vers 17h00..... nous avons attendu presque 5 heures mais nous nous attendions à pire !

A 18h00 nous sommes à Algeciras et décidons de rouler un peu. Deux heures plus tard, nous trouvons un coin agréable pour passer la nuit dans la campagne espagnole....

Publié dans LE MAROC JUILLET 2010

<br /> Salut robin c'est paul bonne fin de vacances à la rentrée. Sinon tu es là la dernière semaine.<br /> Super ton site !!!!!!!<br /> <br /> Aurevoir<br /> <br /> <br />
Y
<br /> tres bon retour!!! et merci pour ces belles images :)<br /> <br /> <br />
<br /> Nous aussi, nous avons voyagé avec vous avec ce blog !!!Bon retour par chez nous !<br /> <br /> <br />
<br /> Bonjour à vous tous, très beau voyage, riche en émotions et tellement bien relaté que nous y avons partagé, votre aventure, pleinement. Rosalie en tenue locale effectivement ça le fait ! sur le<br /> moment nous avions vu E.T au mexique.... Nous en rions encore.<br /> Gros bisous à vous tous et excellente traversée pour rentrer sereinement.<br /> <br /> <br />