LA ROUTE SUR LA COTE, EL OUALIDIA

Publié le par tasman31

Mercredi 21 juillet

 

Nous avons passé une très bonne nuit, le camping "Le calme" a tenu ses promesses.

 

 

 

 

 

Nous rangeons le campement puis Marc et les petits profitent de la piscine pendant que je me bichonne (épilation, couleur, vernis, brushing.... ).

Y avait du boulot, je virais un peu "sauvageonne" !

 

 

 

 

 

 

 

La matinée est ponctuée de passages éclairs aux toilettes et de détours au CC pour ingestion de TIORFAN, SMECTA, IMODIUM et autres potions magiques.

 

Robin et moi résistons, Marc, Margot et Rosalie sont un peu dérangés.

Fatiguée par tous ces allers-retour, Rosalie préfère rester sur place et se fait apporter ses potions "à domicile" !

 

Heureusement qu'il n'y a personne au camping, car, encore une fois, la pudeur lui fait quelque peu défaut ! 

 

 

 

Nous mangeons au camping, notre équipe est désormais bien rodée.

Rosalie met le couvert, Marc et Sev préparent à manger et Margot et Robin font la vaisselle à tour de rôle.

 

Au menu : salade composée, yaourts. Et un petit café grâce à la super cafetière gracieusement offerte par Salvatore et Marie-Line ! Une petite pensée pour eux, en espérant que la suite de leur voyage se passe bien ! 

 

En début d'après-midi, ue fois les niveaux du CC mis à jour, nous reprenons la route vers le Nord en longeant la côte, préservée, magnifique !

 

 

 

 

 

 

 

 

La route, pourtant peu fréquentée, est jalonnée de radars. Nous faisons attention, ayant déjà été arrêtés pour excès de vitesse : avec le CC, c'est un comble !!!!

Mais comme les compteurs ne fonctionnent pas, il n'est pas toujours aisé de respecter les limitations. Ainsi, avant Marrakech nous avions dû payer une contravention.

Pris à 70 km/h au lieu de 60 km/h = 400 DH d'amende, aussitôt revus à la baisse ....

Nous paierons finalement 100 DH (10 €) car il paraît que "Madame a de jolis yeux" !!!

 

Les marchands de tapis ne sont pas cantonnés aux ruelles des souks !

 

 

Nous faisons une petite pause goûter / pipi / courses à SAFI et en profitons pour admirer la PLUS GRANDE TAJINE du monde qui est dans le livre des records !!!

 

 

 

 

 

 

En fin d'après-midi nous arrivonsà EL-OUALIDIA, station balnéaire très agréable, connue pour ses délicieuses huîtres.

 

Nous trouvons un endroit où garer le CC pour la nuit et filons à la plage. Il fait froid, il y a beaucoup de vent et d'énormes vagues s'écrasent sur les rochers. Le paysage est magnifique, nous sortons le cerf-volant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis de retour au CC nous faisons manger les petits et les abandonnons devant un film pour rejoindre un restaurant conseillé par les amis du forum : "l'araignée gourmande"

 

 

Nous choisissons un menu à 135 DH (environ 13 euros) composé de :

- salade

- friture d'éperlans

- poisson du jour

- dessert

 

Mais la ville est réputée pour ses huîtres et j'ai envie de calamars. Nous rajoutons donc ces 2 plats à nos menus !

 

Nous ignorions alors que le menu, très copieux, nous réservait en plus de nombreuses surprises !!!

 

Ainsi, après la salade est arrivé un plat d'oursins (?) puis les huîtres, la friture, un pat de coquillages (?) , ensuite notre poisson du jour un SAR succulent, et enfin les calamars !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tout d'une fraîcheur est d'une saveur exceptionnelles.

 

Au dessert, nous choisissons LA crêpe au sucre..... et en voilà ...... 6 !!!!

 

 

Et comme nous ne conduisons pas nous arrosons tout ça de vin blanc...

 

Nous nous sommes vraiment régalés tous les 2 pour moins de 24 € par tête. L'adresse est effectivement bonne, moi qui avais envie de poisson, j'ai été servie !

 

Le petit quart d'heure de marche aura été bénéfique pour éliminer un peu tout ça. Lorsque nous arrivons au CC, les petits sont devant la TV, brossage de dents et dodo pour tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans LE MAROC JUILLET 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hello,<br /> <br /> Journée de pluie, bienfaitrice pour le jardin, mais il ne faudrait pas que cela dure, on commence à regretter l'absence de soleil !<br /> Comment vont les malades ? La tourista a frappé ! Quelques consignes élémentaires : pas de fruits, de légumes crus, de glaces, de laitages (yaourts) et toujours de l'eau en bouteilles cachetées, et<br /> les médocs !<br /> Du couscous tant que vous en voulez !<br /> Quel bonheur de manger du poisson, qui n'a pas voyagé dans de la glace...Je n'ai pas oublié son goût fort d'iode, quand on le consomme au retour de la pêche<br /> Quelle merveille !<br /> Alors la suite du voyage c'est pour où ?<br /> Bises.<br /> SB<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour mes chouchous<br /> vous avez l'air en super forme, et de bien vous amusez , c'est super<br /> Robin alors tu as eu un super cadeau , voila longtemps que tu en revais<br /> aujourdhui il pleut à toulouse, ça fait du bien, ça rafraichit<br /> pleins de personnes vous embrassent olivier et july , annie la maman d'oliv, titi, eric, laurent, greg nany et bien d'autres encore<br /> je vous envoie des millions de bisous<br /> je vous aime fort<br /> maman<br /> <br /> <br />
Répondre